Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer un article liant deux de mes grands centres d’intérêt: le Bujo et la mise en page via Canva.

J’ai déjà évoqué ces deux thèmes via des articles précédents, comme Se lancer dans le Bullet Journal ou Créer un Mood Board avec Canva.

Pour rappel, le Bullet Journal, ou BuJo, est un agenda créatif personnalisé, réalisé dans un carnet papier.

Différents éléments composent un bullet:

  • Un planning annuel, avec la date des événements déjà planifiés.
  • Un planning du mois, avec les objectifs et les événements prévus.
  • Un agenda semainier
  • Des collections (livres lus, planning instagram, les possibilités sont infinies!)

Si je suis amoureuse des stylos et du dessin à la main, j’ai parfois envie de me simplifier la vie et ainsi de ne pas m’éloigner de l’efficacité première d’un Bujo.

J’ai donc choisi de créer des planning mensuels et semainiers via Canva. Il s’agit d’ un site internet permettant de créer des visuels de manière très aisée. On y trouve des motifs, des photos libres de droits, des designs préconçus. La grande majorité des éléments que j’évoque sont gratuits!

titre

canva capture écran

Première étape, je me suis connectée au site Canva, puis ai cherché des modèles de calendrier. Une fois le template sélectionné, j’ai modifié les couleurs, changé la typographie afin qu’elle corresponde à celle de ma charte graphique. J’ai intégré ensuite un de mes dessins et ai ajouté quelques stickers libres de droit. Voici le résultat:

 

titre

Je me suis ensuite attaqué à mon semainier. Ici, rien de plus simple, j’ai ajouté une page, changé la couleur du fond, et ai mis en place 20 rectangles correspondant aux 20 jours travaillés des 4 semaines du mois de juin. Un titre, deux stickers, et le tour était joué!

semainier

 

titre

J’utilise beaucoup de pages me permettant de faire le point sur mon programme du mois / de la semaine. Cela me permet de me fixer des objectifs clairs, que je transpose ensuite dans mon planning semainier. Le fait de voir les éléments notés sur le papier m’aide à mettre en place mon planning, réfléchir clairement à quand faire les choses afin de ne pas m’éparpiller et afin d’être efficace.

objectifs

 

titre

Imprimé 4 fois pour les 4 semaines du mois, il est simplement constitué de cadres et de motifs. J’ai choisi de le faire épuré car c’est l’élément de mon bujo où il y a généralement le plus de ratures!

Voilà pour cette présentation du mois de juin à venir dans mon bujo.

Précision importante… Si ces templates vous plaisent, c’est avec plaisir que je vous les offre, ils seront disponibles en téléchargement gratuit dans ma newsletter de juin. Si ca vous intéresse, le formulaire d’abonnement est en bas de l’article, je n’envoie qu’un courriel par mois avec la newsletter, et un second en cas de produits en boutique. Merci de m’avoir lue jusqu’au bout! A bientôt!

signature


2 commentaires

Johanna · juin 1, 2021 à 9:41

Je n’avais pas pensé à user d’un site pour créer des semainiers, j’utilise les pochoirs de Toga de mon côté… mais à l’avenir, je vais y penser!

    latelierhello · juin 1, 2021 à 5:07

    Merci d’avoir pris le temps de commenter! J’aime aussi beaucoup les pochoirs de Toga, j’utilise souvent leurs trackers dans mon Bujo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.