Défi Ete indien

Mabon
Bouquet automnal
Plumes
Sorcière
Mabon Bouquet automnal Plumes Sorcière

Le défi  » Eté indien  » a été organisé sur instagram en septembre 2020 avec la graphiste Sarah Linder. Durant un mois, deux tutoriels étaient proposés chaque semaine.
Vous pouvez voir en défilant les résultats des tutoriels  » dessiner un visage « ,  » Automne en lineart  » et  » Dessiner son propre petit poème » . Les dessins numériques ont été réalisés sur Autodesk Sketchbook, les aquarelles réalisées avec des godets Winsor and Newton et Daniel Smith sur papier Canson Montval.

L’Essence de soi

L'essence de soi: logo définitif
Moodboard d'inspiration
Recherche typographique
Premier graphisme réalisé
L'essence de soi: logo définitif Moodboard d'inspiration Recherche typographique Premier graphisme réalisé

Myriam, une esthéticienne de la Loire, m’avait proposé de travailler l’identité visuelle de son salon esthétique, qui hélas a fermé depuis…

Dans un premier temps, nous avons discuté avec ma cliente des coloris qu’elle affectionnait, des images qu’elle prenait comme référence, de l’image de marque qu’elle souhaitait transmettre.

Je ne vais pas mentir, le travail m’a été assez aisé. Myriam avait des idées très claires. Elle proposait pour ses soins des produits aux algues, et des cosmétiques de la marque japonaise Yojiya . Autant dire que l’oeuvre « La Grande Vague de Kanagawa » s’est rapidement imposée, après un premier essai jugé trop enfantin.

Nous avons misé sur un logo très linéaire. Myriam souhaitait un tracé très épuré, tout ce que j’aime ! J’ai donc simplifié l’oeuvre d’Hokusai pour n’en garder que les lignes.

Vous pouvez voir en faisant défiler les images différents éléments:
* le moodboard d’inspiration
* la recherche typographique
* le premier graphisme réalisé pour l’entreprise, finalement mis de côté car jugé trop naïf.