Bonjour!

Après vous avoir montré comment réaliser des bougies fleuries, voici le deuxième des 3 cadeaux de Noël promis début décembre: un tutoriel sur comment réaliser un calendrier de l’avent maison!

Première étape, découper 24 éléments. Pour ce faire, j’ai usé de ma cricut, mais l’ensemble est aisément réalisable sans machine de découpe, cela prendra juste un peu plus de temps. Pour ceux qui ont la machine de découpe, voici le lien pour retrouver mes gabarits dans le Cricut Design Space en cliquant sur le lien.

Sinon, voici le fichier jpg de découpe. Agrandissez le 3 à 4 fois avant d’imprimer!

J’ai choisi de rester dans la sobriété en usant de motifs de maison, flocon et sapin dans des tons élégants: noir, blanc, kraft. Mais toutes les couleurs et tous les motifs sont possibles, à vous de voir ce qui vous plaît le plus et ce qui ira le mieux avec votre déco de Noël!

Une fois les éléments réalisés, je les ai alterné en terme de coloris et les ai numérotés au posca. A l’arrière, j’ai noté le cadeau correspondant.

 

Trouver 24 cadeaux n’a pas été forcément aisé. Je ne souhaitais pas dépenser de grosses sommes, surtout juste avant Noël. Voici en détail ce que j’ai mis dans le calendrier:

Vous noterez une forte présence de photos souvenirs et de mots doux, 5 au total. J’ai acheté le dvd et le CD sur Rakuten, ai trouvé le livre dans une brocante, la bouteille de vin avait été achetée lors de la dernière foire au vin. Pour la figurine lego, c’est sur Le Bon Coin qu’elle a été trouvée. Seules entorses à cette déferlante de système B, le jeu de cartes, repéré sur Etsy depuis longtemps, et la BD récente qui le faisait rêver.

L’idée est de chaque jour trouver le cadeau correspondant sous le sapin, mêlé aux cadeaux à ne déballer que le jour de Noël.

En errant sur Pinterest, j’ai flashé sur une idée de Juliana de Giacomi, alias Découvrir Design. Le principe était d’accrocher les éléments découpés le long des barreaux d’une échelle en bambou, or nous en avions une déjà chez nous. J’ai trouvé l’esthétique finale très élégante, et cela allait bien avec la déco de notre salon.

Vous pouvez sinon accrocher les éléments le long d’un fil garni ou non de perles en bois, les accrocher sur votre frigo, les mettre dans une boîte comme pour un tirage au sort… ou même vous en servir comme décoration dans votre sapin! A vous de voir.

Voilà pour ce petit tutoriel sur les calendriers de l’avent, j’espère qu’il vous aura plu et inspiré quelques idées. Si c’est le cas, n’hésitez pas à poster votre réalisation sur les réseaux sociaux en n’oubliant pas de taguer @latelierhello 😉

A bientôt, prenez soin de vous,

signature

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.